Prise en charge totale des frais
de la formation en anglais par le CPF DIF

Il n’y a pas d’âge pour apprendre l’anglais !

Eh bien, nous ajouterions aujourd’hui qu’il n’y a pas de métier pour apprendre l’anglais non plus ! Grâce au CPF DIF (Compte personnel de formation et Droit individuel de formation), tous les salariés et demandeurs d’emplois peuvent suivre une formation en anglais, diplômante ou certifiante. Quel que soit leur âge, quel que soit leur statut professionnel et quelle que soit leur entreprise.

Le CPF est le Compte Personnel de Formation,

petit remplaçant du DIF (Droit Individuel de Formation) depuis le 1er janvier 2015. Ce compte personnel de formation suit le salarié tout au long de sa vie professionnelle. Qu’il reste dans la même entreprise ou non, qu’il soit en activité ou non : les heures de droit à la formation se cumulent année après année. Le CPF DIF vous permet donc d’accéder à une formation, diplômante ou certifiante, tout au long de votre vie professionnelle. Quel que soit votre âge, quel que soit votre domaine d’activité ou encore vos compétences.

Depuis le 1er janvier 2019, le droit à la formation ou CPF se compte en euros et non en heures de formation accumulées. Chaque année, les salariés d’une entreprise peuvent ainsi accumuler de 500 à 800 € de CPF en fonction du niveau de qualification.

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte personnel de formation sur le site du gouvernement. Vous trouverez dans un premier temps, le nombre d’heures de formation auxquelles vous avez droit. Ou désormais, le budget de formation dont vous avez droit.

Contactez-nous pour vous aider à connaitre vos droits. 

Toutes les démarches pour suivre ces formations vous sont ensuite expliquées…

Et, ce, quel que soit votre statut (salarié ou demandeur d’emploi, j’entends). Vous pouvez rechercher une formation en fonction du nombre d’heures dont vous disposez ou en fonction de votre budget. Tout en sachant qu’il est toujours possible de demander un nombre d’heures complémentaires si besoin.

Le CPF DIF peut être utilisé dans différents contextes :

  • Pour une reconversion professionnelle
  • Pour une formation diplômante en anglais ou pour passer un test de niveau en anglais reconnu à l’échelle européenne tel que le BULATS ou LinguaSkill, le TOEIC ou le TOEFL.

Tout est pris en charge par le CPF DIF : vous n’avez rien à débourser !  

nicolascerisier@free.frFinancements